Halte à l'asphyxie
Halte à l'asphyxie
En décembre 1972, la ville de Genève décide de fermer le centre-ville à la circulation durant 1 mois. L'expérience vise à améliorer la sécurité des piétons, l'attractivité du centre et à favoriser les transports publics. Genève est alors l'une des villes les plus motorisées d'Europe avec 140'000 véhicules à moteur. Les réactions sont contrastées parmi les commerçants et les piétons.
L'émission Affaires publiques a mené l'enquête également dans la ville de Berne où les autorités et les habitants s'entendent pour faire du centre un endroit "où il fait bon vivre". La zone piétonne de la vieille ville, instaurée en 1968 déjà, continue à s'étendre, à la plus grande satisfaction des commerçants.
Journaliste: Anne-Marie Ley
Réalisateur: André Gazut
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/VJ78rorbWEl
15 septembre 2016
Creative Commons CC BY-NC-ND
390 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
5 galeries
00:22:43
Déjà 6,366 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:
113,150
7,170
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.