Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève Place Neuve angle Croix-rouge et Corraterie

Genève Place Neuve angle Croix-rouge et Corraterie

1 janvier 1936
Auguste Déperraz / Collection George-Déperraz (copyright)
Mireille P. Florence George

Depuis les années 1880, une horloge publique avait été installée sur les murailles dominant la Place Neuve, au bas de la Treille. L'horloge y demeura jusque dans les années 1930-1940. Auparavant, une horloge donnait l'heure aux passants depuis le fronton de la porte de Neuve, puis celui de l'ancien Théâtre situé côté Jardin des Bastions.
A l'initiative de Nelly Monéger-Glayre, la Ville de Genève organisa au début du XXIème siècle un concours destiné à remettre une horloge sur le mur de la Treille. Le projet primé qui consistait en un dispositif de lettres sur le modèle des tableaux d'horaire des gares "il est huit heures vingt-quatre" fut largement contesté. La Commission des Monuments et des Sites préavisa défavorablement l'installation du projet primé sur un mur historique classé. Dès lors l'horloge trouva finalement sa place sur la marquise de béton d'Uni II.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
10 décembre 2014
828 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,231 documents associés à 1930 - 1939

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,867
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.