Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Salle de spectacles - Renens

Salle de spectacles - Renens

La Salle de spectacles lors de sa construction entre 1954 et 1955.
Inaugurée en 1955.

Ses installations sont fort appréciées des sociétés locales et de la population en général. Il est arrivé plusieurs fois que des spectacles ou des concerts qui ne pouvaient trouver place à Lausanne ont été donnés avec succès dans cette salle, dont Les Noces de Stravinsky, dirigées à la perfection par Charles Dutoit, jeune chef alors peu connu.

C'est dans cette grande salle que fut célébré, par un banquet et des discours demeurés fameux dans les mémoires du lieu, le parcours du dernier tram La Rosiaz-Renens, le 6 janvier 1964. Le lendemain 7 janvier circulait le premier trolleybus, et une page d'histoire locale était tournée. Ce service de tramways avait été ouvert le 24 septembre 1903, mais la ligne aboutissait alors à Pully-Village.

Réf: Trésors de Mon Pays 131 - Renens - Marie-Louise Trépey, Neuchâtel, Editions du Griffon, 1968.

Le même édifice en 2005.

©Ville de Renens

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,124 contributions
13 juin 2012
2,049 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
6 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,440
6,579
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.