Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Garçons ou filles?

Garçons ou filles?

30 juillet 2012
Martine Desarzens
Martine Desarzens

J'aime beaucoup ces petites pantoufles achetées à Berne pour les poser sur mon bureau.

Mon bureau à Lausanne, était une pièce sombre, moche meublée des années 1950, nous avions racheté les meubles de bureau de l'ancien locataire, entreprise comptable qui fermait ses bureaux après 40 ans....pour fr.20 le tout.

Mon bureau était situé au bout d'un couloir permettant aux visiteurs de me voir et moi de les accueillir...durant les heures de permanences pédagogique, la porte restait toujour grande ouverte.

Aux murs, il y avait de très belles photos d'enfants à la petite école au japon ou dans les bras des femmes en Afrique,faite par ma soeur photographe lors de ses voyages.

J'aimais travailler dans ce foulli; je travaillais dans une permanence pédagogique ouverte aux personnel des garderies lausannoises.

La plupart du temps les éducatrices venaient accompagnées d'un groupe d'enfant.

Touts les locaux étaient prévu pour cet accueil d'adultes et de petits enfants.

Sur mon vieux bureau très grand et très pratique, équipés d'immenses tiroirs, des tirettes. etc... j'avais posé des petites babouches en cuir jaunes que j'avais acheté dans un marché en Tunisie, un buste d'enfant qui dort en bronze et ces minuscules pantoufles avec pompons achetées à Berne.

Certains enfants souhaitaient les essayer; ce que j'acceptais toujours....c'était trop chou de les voir porter ces petites pantoufles avec des pompons rouges....à cet âge l'enfant n'a pas encore un très grand sens d'une éducation "sexiste"; ainsi autant de garçons que de filles souhaitaient essayer les pantoufles....je les aidait a appuyer sur la pression... quel apprentissage !

Mon bureau le buste du bébé qui dort voir; http://www.notrehistoire.ch/group/petite-enfance/photo/41273/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Martine Desarzens
872 contributions
30 juillet 2012
470 vues
0 like
1 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,022
4,889
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.