Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Votre avis compte ! Participez à notre sondage publication & numérisation en cliquant ici.
Fribourg, Bains de la Motta
© Collection particulière Nelly et Marcel Morel
Marcel Morel
Fribourg, Bains de la Motta
© Collection particulière Nelly et Marcel Morel
Marcel Morel
Les Bains de la Motta sont les premiers bains publics de Suisse à ne pas être construits sur les flots. En 1923, on y prenait l'eau de la Sarine pour remplir deux bassins destinés à l'hygiène corporelle des ouvriers et des ouvrières; bassins cachés derrière de hauts murs et sous constante surveillance. Mais en 1940, les Fribourgeois luttent pour la mixité de leurs bains et l'obtiennent sur décision du Tribunal fédéral. Aujourd'hui, si les bains sont devenus des piscines, l'enceinte, les tuiles rouges et les cabines bleues numérotées conservent un parfum d'autrefois.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/XEVY72J3WGL
17 novembre 2014
Tous droits réservés
1,811 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 4,477 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,489
6,840
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La Suisse romande à table
Samedi 1er avril, venez rejoindre notreHistoire.ch dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Tania Brasseur et Yvan Schneider commenteront les photographies publiées sur la plateforme et un prix sera remis à la personne ayant publié la meilleure photographie de tablée romande.