Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Claudettte JOANNIS - Coté cour, côté jardin, la mode sous l'Empire

28 janvier 2016
Vidéo et montage : Marc R. Studer
Les Salons du Général Dufour

Le 28 janvier 2016, à 18h45, Les Salons du Général Dufour étaient, à l'initiative d'Eric Caboussat des Editions Cabedita et du Souvernir Napoléonien, les invités de la Classe d'Agriculture et Art de vivre de la Société des Arts de Genève, dans leur magnifique Salle des Abeilles du Palais de l'Athénée.

Claudette Joannis, Conservateur en chef du patrimoine, fondatrice du groupe "costumes" à la Bibliothèque Nationale, section arts du spectacle, spécialiste du bijou et auteur notamment d'un ouvrage d'un ouvrage intitulé Joséphine, Impératrice de la mode y présentait son exposé intitulé "Côté cour, côté jardin, la mode sous l'Empire", ou la mode sous Joséphine de Beauharnais.

La grandeur dans la salle dans laquelle nous filmions pour la 1ère fois et le retour du son de la sono du lieu a fait que la qualité du son de ce film est tellement médiocre que nous avons décidé, initialement de retirer cette vidéo.

Genève, étant française durant cette période, c'est donc une partie de notre histoire que nous trouvons ici. Couplé à la richesse de l'exposé de Mme Joannis, notre qualité s'est prononcé, pour en garder une trace, de re-publier cette vidéo.

Donc, millle excuses aux internautes qui vont devoir visionner ce film dans de mauvaises conditions.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
20 mars 2016
616 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
01:03:04
Déjà 18,042 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,186
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.