Vie des saints
Jean-Pierre Genoud
Vie des saints
Jean-Pierre Genoud
Chaque famille se devait de posséder un livre de la vie des saints où était relaté, pour chaque jour de l'année, la vie et la mort des saints que l'on vénérait.
Ce livre-ci appartenait à Julienne Antille alliée à Jean-Baptiste Epiney de Vissoie, constructeur et tenancier de l'hôtel Durand à Zinal.
Jean Tabin qui hérita de ce livre était le beau-fils du couple Epiney. Il avait marié leur fille Marie. Le nom de Jean Tabin et de Marie Epiney est inscrit sur la poutre de la maison de Philibert Crettaz. Il en parle lors de l'interview sur la maison de la poste à Vissoie.
Après la mort de sa femme Marie, Jean Tabin a remarié ma grand-mère Antoinette Waser née Beaud, veuve avec trois petis enfants.. Voilà pourquoi ce livre est arrivé chez moi
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,103
7,161
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.