Le film: "La dernière campagne de Robert Kennedy"
Le film: "La dernière campagne de Robert Kennedy"
Entre mai et juin 1968, l'équipe de l'émission Continents sans visa composée du journaliste Jean Dumur, du réalisateur Jean-Jacques Lagrange, de l'ingénieur du son Charles Champod et du caméramen André Gazut, suit la campagne de Bob Kennedy pour les primaires du Parti démocrate dans l'Etat de Californie.
Ce reportage est exceptionnel et émouvant, il montre en effet les minutes de cette soirée tragique à l'Hôtel Ambassador de Los Angeles où un Jordanien tire sur le sénateur Bob Kennedy, le blessant mortellement. Bob Kennedy mourra deux jours plus tard. A New York, c'est une foule digne dans son silence qui vient lui rendre un dernier hommage.
Ce document a reçu le prestigieux prix Emmy Award 1969 (Oscar TV USA) et le Prix Spécial du Jury au CIRA à Cannes 1969.
D'autres documents sur le site des archives de la RTS.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.