Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Cathédrale de Lausanne - Chapelle de la Vierge

Cathédrale de Lausanne - Chapelle de la Vierge

24 avril 2015
Place de la cathédrale, 1005 Lausanne
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Dans la salle basse de la tour sud du transept se trouve la chapelle de la Vierge Marie, centre du pèlerinage lausannois. On peut y voir encore une abondante décoration polychrome.

En ce lieu rayonnait la statue de Notre-Dame de Lausanne; on venait souvent de loin pour recourir à son intercession. D'or et d'argent, elle fut comme tout le trésor de la cathédrale emmenée à Berne et fondue pour faire de la monnaie.

La chapelle est agrémentée d'un vitrail, oeuvre du peintre Charles Clément qui choisit de représenter l'Enfant Jésus non pas assis, mais debout sur les genoux de sa Mère.

De par la stature c'est un enfant, mais les traits de son visage sont ceux d'un jeune homme. De sa main droite avec trois doigts levés il donne la bénédiction, car cet Enfant est le Seigneur.

Source : Ligue vaudoise / Le journal La Nation No 1972

ligue-vaudoise.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.