L'Ecole de la Source à Lausanne s'agrandi
L'Ecole de la Source à Lausanne s'agrandi
En 1905, une petite polyclinique est construite au bord du chemin Vinet. Le développement notable de ce service justifiait cette décision, les consultations passant de 415 en 1892 à 1100 en 1902. Neuf médecins, spécialisés dans divers domaines, se partagent la tâche qu'ils assument gratuitement.
Cette organisation mise en place, on pense alors à un hôpital qui prendrait la forme d'une infirmerie. Le Conseil de fondation décide l'achat d'une villa attenante à celle de La Source. La maison est transformée en infirmerie, en 1907.
On y loge malades, élèves et domestiques. L'Ecole La Source devient dès lors un hôpital composé d'une polyclinique, d'une infirmerie et d'une clinique privée. Quelques années plus tard, à nouveau à l'étroit, le Conseil de fondation décide de construire une nouvelle clinique. Elle est inaugurée en 19On y loge malades, élèves et domestiques. L'Ecole La Source devient dès lors un hôpital composé d'une polyclinique, d'une infirmerie et d'une clinique privée. Quelques années plus tard, à nouveau à l'étroit, le Conseil de fondation décide de construire une nouvelle clinique. Elle est inaugurée en 1913
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.