Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'Ecole de la Source à Lausanne s'agrandi

L'Ecole de la Source à Lausanne s'agrandi

1 janvier 1916
© Archives Fondation La Source.
Martine Desarzens

En 1905, une petite polyclinique est construite au bord du chemin Vinet. Le développement notable de ce service justifiait cette décision, les consultations passant de 415 en 1892 à 1100 en 1902. Neuf médecins, spécialisés dans divers domaines, se partagent la tâche qu'ils assument gratuitement.

Cette organisation mise en place, on pense alors à un hôpital qui prendrait la forme d'une infirmerie. Le Conseil de fondation décide l'achat d'une villa attenante à celle de La Source. La maison est transformée en infirmerie, en 1907.

On y loge malades, élèves et domestiques. L'Ecole La Source devient dès lors un hôpital composé d'une polyclinique, d'une infirmerie et d'une clinique privée. Quelques années plus tard, à nouveau à l'étroit, le Conseil de fondation décide de construire une nouvelle clinique. Elle est inaugurée en 19On y loge malades, élèves et domestiques. L'Ecole La Source devient dès lors un hôpital composé d'une polyclinique, d'une infirmerie et d'une clinique privée. Quelques années plus tard, à nouveau à l'étroit, le Conseil de fondation décide de construire une nouvelle clinique. Elle est inaugurée en 1913

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,923
4,823
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.