Naissance d'une vocation
Naissance d'une vocation
En 1983 pour l'émission Visiteurs du soir, le journaliste Jean-Pierre Goretta consacre une série de cinq rencontres à Charles-Henri Favrod, journaliste, écrivain, passionné de photographies, une personnalité romande qui deux ans plus tard créera le Musée de l'Elysee.
Voir et raconter, c'est une vocation née des récits de sa mère puis de cette Suisse bouclée par la guerre qui incite le jeune Charles-Henri à partir découvrir le monde.
Alors Charles-Henri Favrod raconte: ses parents à Montreux, ses études classiques, son voyage autour de la Méditerranée en 80 jours qui lui fait voir, au lieu des paysages, des hommes, ses débuts dans le journalisme.
Journaliste: Jean-Pierre Goretta
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,138
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.