Morges

Morges

27 juin 2011
Willy Rueger

Beau travail de forge pour cette potence !

1821. Pierre Moyard et son épouse Henriette s’établissent à l’ombre du château de Morges. De leur union naissent Jules, qui exercera la profession d’ébéniste dès 1827, Jeanne, qui deviendra décoratrice et Louise-Henriette.

1848. Cette dernière donne naissance à un fils, Jean-Henri. Sa tante Jeanne et son oncle Jules lui transmettent les secrets de leurs arts.

1908. Son fils Henri reprend le commerce familial, après avoir fréquenté des écoles spécialisées à Paris et travaillé trois ans dans les meilleurs ateliers de la Ville Lumière.

1930. Henri Moyard couronne ses efforts en acquérant ce qui fut, au XVIII siècle, l’Hostellerie des Trois-Rois, un édifice sis au 83 de la Grand-Rue.

1945. Ses filles Edmée Winkler-Moyard et Nelly Guignard-Moyard reprennent le flambeau, aidées en cela par leurs époux Fritz et David, respectivement maître tapissier-décorateur et ébéniste.

1964. Une fois ses études et stages terminés, Jean Winkler rejoint l’entreprise qui se transforme en SA en 1969.

2004. Mathieu Winkler, représentant de la septième génération, intègre l’entreprise familiale après des études économiques et un diplôme d’architecture d’intérieur.

Texte: moyard.ch/proposnotrehistoire.ch/tags/histoire...:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Willy Rueger
727 contributions
24 avril 2022
36 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
2 galeries