Le Locle à l'honneur
Le Locle à l'honneur
Les environs du Locle, février 1996.
Durant près de 50 ans, François Mercier a photographié la ville du Locle et ses environs sous toutes les coutures, en noir & blanc ou en couleur et par toutes saisons. Le DAV conserve un fonds François Mercier qui comprend près de 3'000 images numérisées datant de 1966 à 2008.
Horloger de formation, photographe autodidacte, le Loclois François Mercier fut notamment responsable du laboratoire photo de la Fabrique des spiraux réunis à La Chaux-de-Fonds, président du Photo club des Montagnes neuchâteloises et conservateur au Château des Monts. Il a illustré de nombreux ouvrages et exposé dans différents lieux du canton de Neuchâtel.
Photographie conservée au DAV de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Référence de l'œuvre : FM-NEG-1467
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.