La piscine du Villars Palace
La piscine du Villars Palace
Tout comme Lausanne-Ouchy Plage, la piscine du Villars Palace était dotée - comme on peut le voir sur cette carte postale - d'un mât flottant attraction très en vogue dans les années 1930.
Villars-Plage
Villars-Plage ! Non pas une plage de lac de montagne aux abords plus ou moins hospitaliers, mais une plage de piscine savamment ordonnée, pourvue de pliants, chaises et rocking-chairs et où vous trouverez d'heureux petits bonshommes et des châteaux de sable, des élégantes et des baigneurs. Côté sportif, un tobogan et un plongeoir à deux étages, permettront de piquer une tête dans toutes les règles de l'art. La direction du Palace aidée en cela par des mécènes généreux, a créé une coupe-challenge accompagnée de coquetiers et gobelets en argent.
Pour le conquérir il ne s'agit pas de réaliser un exploit sportif sans précédent. Il suffira parfois de souffler avec à-propos sur une coquille d'oeuf afin de l'amener à bon port sur la rive opposée, de faire une traversée l'ombrelle à la main ou de s'aventurer sur une poutre assez flexible pour que le moindre écart se termine par un plongeon. Mieux encore, comme cette masse d'un million 200 cent mille litres d'eau courante permet les plus audacieuses tentatives, les dirigeants du Palace étudient l'organisation d'une fête vénitienne pour un de ces prochains clairs de lune.
Article tiré de : Gazette de Lausanne, 30 août 1932
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.