Bursinel - Le Château
Bursinel - Le Château
Carte postale envoyée de Bursinel à Serroue en juillet 1919 et montrant le Château de Bursinel.
Voici ce qu’en dit Wikipedia dans son article sur Bursinel : « Le château a ses origines au XIIIe siècle. Il est acquis en 1512 par Guillaume Maccard et, selon une tradition non établie, la confrérie des Chevaliers de la Cuiller se serait constituée à Bursinel en 1527. La forteresse a probablement été incendiée en 1530 par les Confédérés volant au secours de Genève. L'édifice passe en 1593 à la famille de Sacconay. Vers 1764, l'architecte lausannois Gabriel Delagrange élabore plusieurs projets de reconstruction intégrant une grosse tour médiévale ajourée d'une fenêtre à croisée de pierre, du xve siècle. Les travaux de reconstruction du château ont lieu vers 1765-17704. Inscrit à l'inventaire cantonal du patrimoine en 1991. »
La carte est éditée par « R.E.Chapallaz et Fils, Lausanne », vraisemblablement Robert-Edouard Chapallaz (1885-1962) dont l’activité commence à Lausanne vers 1910, selon le site foto-ch.ch.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.