Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hospice du Grand-St-Bernard

Hospice du Grand-St-Bernard

1 janvier 1932
Inconnu
Sylvie Bazzanella

Au dos de la photographie est écrit :

Séminaire où sont instruits 22 moines tous de nationalité suisse, sauf un (italien).
Au premier plan, un peintre et son chevalet . A gauche et en avant, le chenil (chiens du St-Bernard) puis route descendant sur Aoste (Italie)

A propos du chenil :
En 1936, les chiens ont quitté le chenil où ils étaient mal logés; chenil situé sous la cuisine de l'hospice, dans un local où durant toute l'année, ne pénétraient ni air ni lumière. Ils furent transférés de ce sous-sol à la dépendance Saint-Louis (annexe de l'Hospice servant pour le dépôt des marchandises) dans un local bien éclairé.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Cette information sur le chenil, est un peu en contradiction avec les vues "idylliques" des cartes postales.

  • Sylvie Bazzanella

    C'est une des raisons qui m'a poussée à m'intéresser davantage à ces fameux chiens. Leur histoire et par quelques points enluminée de légendes et teintée de merveilleux...

  • Vuyet Giuseppe

    Bellissimo documento. Da ragazzino ho ancora visto i cani e il vecchio garage in queste condizioni.. I cani avevano lo stesso trattamento ..dei cavalli, eppure questi ultimi erano molto preziosi !! In quell'epoca "la vue idyllique" era legata alla praticita' e alla dura vita di tutti..

  • Sylvie Bazzanella

    Grazie Giuseppe per il tuo commento. Sono felice che questo documento ti piace.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,785
5,408
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.