Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La récompense

La récompense

© Edition Phot., Perrochet, Lausanne
Sylvie Bazzanella

Juste après la première guerre mondiale, le progrès moderne allait bientôt porter un rude coup à l'activité des chiens. Le ski employé régulièrement, rendait inutiles les pistes pour piétons que traçaient régulièrement jusqu'alors les chiens. L'entrainement des chiens fut relâché. Toutefois, on l'apprécie encore comme guide au moment où le brouillard subit empêche toute orientation. Tout comme autrefois ils sont capables de faire de longues marches dans les neiges. Ils accompagnent les chanoines dans leurs promenades. L'hiver, ils restent habituellement dehors toute la journée et leur plus grand plaisir est de rivaliser de vitesse sur la piste de ski avec leur gardien ou les chanoines. Ils sont très attachés à ceux qui s'occupent d'eux.

Source : © Les chiens du Grand-Saint-Bernard et leurs sauvetages - Chanoine Marquis. Editions Grand-Saint-Bernard - Imprimerie Pillet Martigny - 2e édition, 1959.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,041
4,890
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.