Quatre frères Ogay de Chailly/Lausanne à Cugy
Quatre frères Ogay de Chailly/Lausanne à Cugy
Photo prise au stand de tir de Cugy en 1974, lors de la "Fête des Ogay", limitée aux descendants de mes arrière-grands-parents Robert et Lina née Fivaz (nommés Gros-père et Gros-mère par la génération de mon père, leurs petits-enfants).
Sur cette photo, se trouvent de gauche à droite, quatre des six enfants qu'ils ont eu:
- Oncle Riri (Henri, de 1921), père de mon cher cousin Jean-Pierre (http://www.notrehistoire.ch/member/j-p-ogay/)
- Oncle Edouard (de 1915),
- Mon Grand-père paternel Robert (de 1913), Oncle Robi pour les autres!
- et Oncle Rico (Louis, de 1910)
Manquent donc sur cette photo l'Oncle Paul (1917) et la Tante Sœurette (Emilie devenue Rapin, 1919), l'un pour une raison que j'ignore et l'autre parce qu'elle habitait dans l'Ontario, au Canada, et qu'elle n'avait pas pu faire le déplacement (ce qui est bien compréhensible).
Voir aussi: http://www.notrehistoire.ch/photo/view/50230/
J'aime cette histoire de famille...très sympa ! J'invite ce document dans mon groupe Lausanne, même si la photo est prise à Cugy.....car il s'agit tout de même des quatre frères de Chally à Lausanne !
Merci beaucoup Martine pour votre gentil commentaire! Je ne puis qu'approuver votre décision d'ajouter ce document dans le groupe Lausanne, puisque le premier de mes ancêtres Ogay de Lovatens y est arrivé déjà autour de 1780 (Jacques Ogay, 1730-1812) comme meunier à Couvaloup et que son fils (Jacques-Jacob 1801-1864) sera le premier à s'établir à Chailly vers 1857! Je vous fais grâce du reste pour l'instant, mais sachez que nous envisageons, mon cousin Jean-Pierre Ogay et moi de publier un document sur notre famille qu’il avait en sa possession, moyennant autorisation, évidemment. A suivre....
Un document si vivant, merci Nicolas pour ce partage. Juste une petite précision. Le groupe créé par Martine s'intitule "Lausanne divers documents et événements" Le groupe "Lausanne", quant à lui, se concentre en priorité sur l'urbanisme de la ville. La raison pour laquelle votre document, Nicolas, n'y a pas été invité.
Merci beaucoup pour votre message et la précision à propos du groupe Lausanne. C'est très clair,pas de problème!
Mais c'est de ma faute.....excusez-moi le manque de précision et la précipitation .