Heinkel 111

Heinkel 111

Josiane Blaser

Voir les commentaires en annexe

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Luc Hirt

    Cette photo me rappel que mon père a souvent raconté qu'il a passé l'anniversaire de ses 20 ans au clou, car il s'était endormi lors de la garde d'un Messerschmitt, posé en catastrophe en Suisse, suite à une panne de carburant. Il existe aussi une photo et j'espère la retrouver pour comparer.

  • Jean-Luc Hirt

    Renseignements pris, mes souvenirs se sont mélangés. C'était bien un Messerschmitt 109, mais il appartenait à l'Armée Suisse et il était strictement interdit de prendre des photos. En bref, mon père s'est simplement endormi le soir de ses 20 ans (de garde pour un 109) et a fini sa nuit au violon. Il n'a pas de photo. Mea Culpa…

    En revanche, d’autres membres de ma famille ont vécus les bombardements Anglais sur Genève (par erreur), en juin 1940, et je serais heureux que quelqu’un retrouve les photos de ce drame.

  • Eric Carlan

    L'avion est un Heinkel 111. Par contre pour reconnaitre le paysage ...

  • Etienne Carron

    Lieu : Vraisemblablement Ursins près d' Iverdon. Le 2 juin 1940, Un Heinkel 111 P-2 de l'unité Kampfgechwader 55 "Greif" de retour de mission en France, moteur droit endommagé, a été intercepté par une patrouille suisse de la Fg Cp 15 et contraint de se poser à Ursins près d'Iverdon. (l'emblème sur le fuselage semble bien être un griffon, l'emblème du Kg 55 "Greif")

  • Le commentaire a été supprimé.

Josiane Blaser
1,156 contributions
15 janvier 2010
1,173 vues
1 like
1 favori
5 commentaires
7 galeries