Ecole des Asters Genève_453
Ecole des Asters Genève_453
Classe de Madame Besté, 3ème primaire.
Date approximative
Photo appartenant à Amassia Petchanikov-Cétin.
Je reconnais à droite, premier rang, Michèle Ramerini (2ème) Francine Moullet (6ème) et Amassia Cétin, debout. En vêtement foncé, Liliane Küng, à sa droite, Sylvane, et au fond au centre, Jacqueline Dubouloz. J'étais absente, probablement malade. J'ai eu deux fois la scarlatine, avec des mises en quarantaine de 6 semaines, puis de 3.
Il y a aussi Denise Rivaz, première à gauche du second rang, 3ème sur le même rang : Christiane Grivel.
A l'école primaire des Asters, les enseignantes étaient :
Mme Besté,
Mme Berner (poétesse qui écrivait sous un pseudonyme) et qui faisait apprendre à ses élèves un poème chaque semaine. Ma soeur Ninon développa ainsi une excellente mémoire.
Mlle Renouf, qui nous reçut une fois chez elle et nous fit marcher sur des patins pour que nous ne salissions pas son beau parquet. Nous étions médusées. Nous n'avions jamais vu ça.
Mme Dunand, qui perdit son mari pendant notre scolarité. Nous assistâmes à l'enterrement.
Mme Olga Walter,
Mlle Duboule qui avait la réputation de savoir mater les classes indisciplinées.
voir aussi :
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.