Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Le bonheur parmi les narcisses!

Le bonheur parmi les narcisses!

En 1972, nous voilà mon frère Christophe (au premier plan), mes cousines Florence et Valérie (avec leurs pulls blancs) ainsi que moi-même en train de cueillir des narcisses dans le pré derrière notre chalet aux Avants s/Montreux.

(voir les photos du chalet et les explications : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/23142/ et http://www.notrehistoire.ch/photo/view/41518/ )

Chaque année, la saison des narcisses était pour nous, les gamins, financièrement très intéressante ! Comme on le voit sur la photo, nous les ramassions, en faisions des bouquets et les vendions aux gens de passage dans le village. Il en venait beaucoup et de partout, en auto mais aussi en bus et en train. Beaucoup montaient eux-mêmes dans les champs, mais il y en avait toujours assez qui avaient « la cosse d'aller se ganguiller en haut les prés » et qui préféraient nous les acheter ! De même, à chaque passage du train, nous nous trouvions à la gare du MOB pour les vendre à ceux qui ne s'arrêtaient pas aux Avants, mais continuaient leur voyage en direction du Pays d'En-haut/Oberland Bernois ou de Montreux !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens
  • Sylvie Bazzanella

    Avez-vous connu, Nicolas, les si jolis petits cartons dans lesquels nous placions délicatement les fleurs de mai que nous envoyions par la poste à notre famille.

  • Nicolas Ogay

    Mais oui!!!! On envoyait comme cela des narcisses à nos voisins de vacances d'été, des hollandais.....qui sont devenus plus tard ma belle-famille! Oui, oui...ils louaient tous les étés une maison à côté de notre chalet! Les années passant, leur fille est devenue assez intéressante pour qu’elle devienne ma femme. Voilà, ceci amène cela....J'ai d'ailleurs une photo que je mettrai bientôt sur NH.CH où nous sommes ensemble à l'âge de 7 ans, à la fête du 1er août aux Avants. Sortez les violons.......!

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,321
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.