Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Chiens du Grand Saint Bernard

11 mars 2021
Yannik Plomb

L'hospice du Grand St Bernard berceau de la race est situé au col du Grand St Bernard qui fait communiquer par le Val d'Entremont le Valais en Suisse avec la Vallée d'Aoste en Italie.

Cette maison hospitalière a été fondé en 1050 par Bernard de Menthon, habité par les moines de Saint Augustin, il est situé à 2473 m d'altitude au bord d'un petit lac, à la frontière entre la Suisse et l'Italie.

Tout le monde connaît les exploits du célèbre Barry dont le corps est empaillé au musée de Berne, ce chien qui vivait au commencement du siècle 1800 - 1812 a sauvé plus de 40 voyageurs égarés sous la neige, il périt victime de son dévouement, par la méprise d'un voyageur égaré.

Les moines ne tiennent pas de registre généalogique pour leur sujet aussi ne connaissent -il pas l'origine de leur élevage, les ancêtres étaient des chiens de l'Hospice ça leur paraît suffisant, il est certain qu'au point de vue de la pureté de la race il ne peut y avoir aucun doute mais il semble que c'est une lacune regrettable dans l'intérêt de la race de l'Hospice que le manque d'une généalogie.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Yannik Plomb
1,366 contributions
11 mars 2021
56 vues
3 likes
0 favori
1 commentaire
4 galeries
00:04:41
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,985
6,368
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.