La "privacité", c'est parfois utile

18 août 2011
notrehistoire
David

L'outil d'édition de notrehistoire.ch permet de conserver un document en privé, c'est-à-dire que ce document ne sera visible que par son éditeur. Si ce document privé est publié dans un groupe privé, accessible aux seuls membres autorisés par l'éditeur du groupe, il sera alors visible à l'ensemble des membres de ce groupe uniquement.

Le bouton de "privacité" s'affiche dans la fenêtre du téléchargement. Il est aussi présent dans la fenêtre de l'outil d'édition, au-dessus du bouton "Sauvez les changements.

Cette fonction de "privacité" a été développée pour permettre de conserver le caractère intime d'archives familiales. Vous souhaitez peut-être d'abord parler avec des membres de votre famille avant de publier un document et obtenir leur accord. Ou simplement reconstituer votre album de famille dispersé entre descendants, sans que l'ensemble des documents ne soit visible.

Mais la fonction de privacité peut aussi être utile si vous téléchargez une série importante de documents. En les plaçant d'emblée en privé, vous vous donnez le temps d'en faire l'édition, soit de titrer chaque document et de compléter des informations utiles à leur compréhension comme la date, le nom de l'auteur, le lieu et le descriptif.

Nous savons bien que l'édition d'un document prend plus de temps que son téléchargement. Et que c'est un travail plus exigeant, mais nécessaire à l'enrichissement de la plate-forme.

C'est pourquoi, si vous avez une série conséquente de documents à télécharger en une fois, nous vous invitons à les placer en privé et à les publier un par un quand vous en aurez fait l'édition.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
David
736 contributions
18 août 2011
688 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 18,019 documents associés à 2000-2009

Galeries: