Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Antarctique: Instruments chirurgicaux, Erik Ekelöf

Antarctique: Instruments chirurgicaux, Erik Ekelöf

1 janvier 2012
Buenos Aires
Joao Arcaro
Monique Ekelof-Gapany

En 2012, à l'occasion de mes recherches de documentation concernant notre grand oncle, Erik Ekelöf parti en Antarctique de 1901 à 1903, comme jeune médecin de l'équipe Nordenskjöld, j'ai été contactée par un jeune argentin, du nom de Joao Arcaro, étudiant cinéaste à Buenos Aires qui m'a envoyé ces photos.

Il avait hérité de son grand-père une boîte contenant les instruments chirurgicaux de notre parent.

Son grand-père avait participé en 1953, cinquante ans après le depart des explorateurs , à une expédition militaire argentine en Antarctique et avait visité la hutte de Nordenskjöld et de ses compagnons. Il avait trouvé cette boîte appartenant à Erik Ekelöf et l'avait conservée toute sa vie.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Chère Monique, vos documents, vos articles et vos commentaires me plongent avec délice dans mon enfance lorsque notre mère ue nous appelions Louky, de son véritable prénom Louise, elle nous lisait des histoires d'aventuriers,d'explorateurs, de découvreurs...dont l'arrière petit fils ou fille reconnait les aventures merveilleuses, courageuses, dangereuses de son filleul....J'adore, merci merci....!