Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Retour aux Cugnons de mon enfance..

Retour aux Cugnons de mon enfance..

Lorsque nous enfoncions avec nos parents dans le Val d'Arpette, dans la fraîcheur du matin et de la rosée, quittant les mélèzes, le sentier s'élèvait dans des pierrailles jusqu'à la Barme, dans un petit vallon, une combe appelée Les Cugnons à un peu plus de 2000 mètres. Alors nous montions sur un replat herbeux où, en général, nous trouvions de l'eau et un grand espace de jeux sans pareil: d'énormes bloc de beau granit, un domaine pour crapahuter librement, un univers de jeux où nous étions infatigables.

Enfant, j'ai toujours eu un grand bonheur dans cet univers sauvage et excitant, en me laissant prendre par le charme de l'errance en dehors des sentiers et ce plaisir est aujourd'hui toujours aussi vif.

Alors ce plaisir d'enfant, j'ai voulu, lors de ce retour aux Cugnons, le partager avec la femme aimée... C'est vrai que c'est un lieu magique, un lieu sauvage, aux vastes dimensions, s'ouvrant largement sur le Catogne, et au loin sur les sommets dominant Verbier... Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris avec bonheur que c'était ici les restes d'un glacier, ce que les géologues appelle un glacier rocheux

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,909 contributions
8 février 2021
15 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 9,436 documents associés à 1960 - 1969
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,610
6,338
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.