Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Printemps 1927 au Perchoir à Champéry
Printemps 1927 au Perchoir à Champéry
Le chalet du Perchoir à l'entrée de Champéry, au-dessus de la route montant de Val-d'Illiez, la route de Chavalet, fut un lieu de vacances pour la famille de Pierre Auguste Chappuis. Le Perchoir, très représentatif du style architectural de la vallée avec son toit à sifflet, a été construit, en 1851, à l'aube de la période d'essor touristique. La voiture est parquée sur la route en terre battue, les voies du train Aigle-Monthey-Champéry, en fonction depuis 1908, sont en contrebas de la route avec la Chapelle de Chavalet...
Photographies de Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/gQYAnprJBwv
31 juillet 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
32 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Déjà 4,435 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,839
6,801
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Lavaux
Le vignoble de Lavaux s'étend sur 806 ha et représente près 20 % de la surface viticole du canton de Vaud. La particularité du vignoble tient à ses terrasses soutenues par des murs de pierres sèches.