100 ans du Choeur d'Hommes de Chernex-Montreux
100 ans du Choeur d'Hommes de Chernex-Montreux
Pour célébrer son 100e anniversaire, le Choeur d'Hommes de Chernex-Montreux que l'on nomme encore parfois La Jeune-Harmonie a fait les choses en grand. En effet, c'est le compositeur morgien, Nicolaï Schlup, qui a créé une messe en Sol Mineur (sa première messe). Cette ouvre est interprétée par un ensemble instrumental, deux solistes, Blandine Charles et Gilles Cachemaille. Elle a été présentée à trois reprises. Au Temple Saint-Etienne de Moudon, à l'Auditorium Stravinski de Montreux et au temple de Morges.
En deuxième partie de ces concerts, le Choeur des Armaillis de la Gruyère et le Choeur d'Hommes de Chernex-Montreux ont abordé ensemble et sous la baguette de François Brousoz et Michel Corpataux, un répertoire tiré de chants populaires fribourgeois et vaudois.
† Nicolaï Schlup, meurt à 47 ans d'une crise cardiaque le 9 août 2016
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.