Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Au Bouillet sur Bex, entrée des mines de sel
Au Bouillet sur Bex, entrée des mines de sel
Carte postale envoyée par Paul Guillard à sa femme Pauline qui est à Genève au chevet de sa maman malade.
Remarquez le style "télégraphique" du début :
M.C.P. pour "Ma chère Pauline".
Voir :
La carte a été mal décollée de l'album !
https://notrehistoire.ch/entries/gVB0gyzaYD0
22 octobre 2022
Tous droits réservés
65 vues
0 like
0 favori
6 commentaires
6 galeries
Déjà 4,569 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,866
6,997
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Peut-on traduire le "Bouillet" car nous avons un petit hameau dans le Val d'Anniviers juste avant Zinal et un lieu-dit entre Chalais et Vercorin avec les mêmes noms ?
Cher monsieur Michel Savioz, merci pour votre question et effectivement la réponse est assez intéressante, et voici ce que j'ai pu trouvé dans Wiktionnaire comme réponse la plus simple:
Espèce de bouleau avec des petites branches duquel on fait des balais
Amicalement Renata
Noms des lieux de Suisse romande : Soit un lieu marécageux, une mare, du vieux français bouille, « endroit boueux, marécageux, », ancien français bouille, « bourbier », ou, moins probables, du patois bouil, « auge, abreuvoir », ou un endroit buissonneux, ou également un lieu où pousse le bouleau. Voir : henrysuter.ch/glossaires/topoB...
Merci Sylvie 😉
Pour de plus amples détails sur la maison du Bouillet et le toponyme Bouillet consultez mon récit sous : notrehistoire.ch/entries/0z8bA....
Bonjour et merci beaucoup pour ces informations et cet intéressant récit des péripéties concernant ce bâtiment et ce lieu.