Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les saint-bernard du col de l'Oberalp

Les saint-bernard du col de l'Oberalp

Kunstverlag E. Goetz, Luzern
Sylvie Bazzanella

A l'origine, excellent gardien, le chien saint-bernard a rendu au cours des siècles, indépendamment de ses activités de samaritains, de multiples services en tant qu'animal de trait : transport des vivres - dans le cadre de l'armée : courrier des militaires, (accompagné de son facteur) médicaments, etc... Au milieu du 20e siècle, ils sert de guide aux militaires alpins de Bourg-Saint-Maurice ou dans les Alpes du Sud.

Ces chiens, traînant voiturettes, petits chars et luges au service des touristes, était chose courante jusque dans les années 50. Une belle publicité pour les hôteliers...

Aujourd'hui, les attelages tirés par des chiens, principalement des bouviers bernois et des saint-bernard, sont exhibés lors de fêtes populaires. Cette activité exige une excellente préparation, et pratique régulière.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,231 contributions
20 juin 2013
992 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
109,439
6,836
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.