Le radical vaudois modèle
Le radical vaudois modèle
En avril 1988, Georges-André Chevallaz est l'invité de l'émission Bonsoir présentée par Eric Wagner. Retraité depuis cinq ans, le radical vaudois s'exprime sur la politique suisse, l'armée, l'histoire ou la culture. L'écrivain français Pierre Daninos et le chef d'entreprise Serge Dassault sont également présents sur le plateau.
Georges-André Chevallaz fut l'une des grandes figures du parti radical. Après avoir durant 15 ans administré la ville de Lausanne, il est élu au Conseil fédéral en 1973 où il restera 10 ans. Le politicien s'inscrit dans la pure tradition radicale vaudoise, homme de bon sens et de pragmatisme. Chevallaz a été également un historien réputé. Même si ses manuels scolaires ont été critiqués pour leur caractère trop officiel et patriotique.
Présentateur: Eric Wagner
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.