Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les trois ponts du Triège

Les trois ponts du Triège

23 octobre 2011
Patrick Darbellay
Patrick Darbellay

Ce petit pont sur le Triège construit vers 1804 permettait de traverser le Triège à pieds ainsi qu'avec des mulets pour rejoindre le petit village de Triquent aujourd'hui appelé Le Trétien ce petit village accroché à la pente se situe dans la vallée du Trient dans le canton du Valais.

Ce petit pont à été sauvé grace au bon réflex d'une habitante du Trétien qui le voyait se dégrader à un point qu'il commençait à s'écrouler, une commission de restauration à été vite mise en place avec l'association Vallis Triensis, le petit pont est maintenant restauré et cette habitante en est sa marraine.

Le pont du millieu construit en 1855 en pierre vouté ou passe actuellement la route servait à l'époque aux diligences qui se rendaient à Chamonix.

Le petit train de la vallée du Trient appelé aussi Mont-Blanc express utilise le pont du haut qui lui est une arche de 35 m 40 et domine le torrent de 43 m. il a été construit en 1905

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Patrick Darbellay
144 contributions
23 octobre 2011
865 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,520
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.