Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
« La maison qui parle » à Susten (VS) avec ancien cadran solaire

« La maison qui parle » à Susten (VS) avec ancien cadran solaire

11 juillet 2021
Claudio Abächerli

Voici une image de « La maison qui parle » à Susten (Loèche)

La ‘maison qui parle’ combine le tissu existant du bâtiment avec l'art contemporain.
L'artiste valaisan Pierre-Alain Zuber, qui a une longue expérience de la menuiserie et des installations, place l'ancienne tour Napoléon de Susten, la vieille Suste, sous un nouveau jour grâce à l'art contemporain. Ce faisant, le bâtiment historique, dont l'avenir est encore incertain, se fait entendre : divers entonnoirs jaunes sortent des fenêtres. Et une autre intervention artistique rend visible le travail qui a déjà été fait sur les anciens murs.
Ce projet souhaite mettre en lumière un monument architectural important de la commune et soutenir la préservation de ce bâtiment du centre. (A voir jusqu’au 15 août 2021)

Les yeux attentifs auront déjà découvert sur cette maison, à côté de la fenêtre la plus à gauche, un cadran solaire fort abimé, sans plus de style, qui date de 1708. Avec un peu d’effort on arrive encore à lire la date en haut du cadran, qui montrait l’heure solaire locale de 6 heures du matin à 6 heures du soir.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claudio Abächerli
337 contributions
11 juillet 2021
32 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,581
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.