Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Belle habitation en bois à proximité de  l'Eglise d'Estavannens

Belle habitation en bois à proximité de  l'Eglise d'Estavannens

24 mai 2014
Philippe Chappuis

Poursuite de cet agréable périple dans l'Intyamon, par la rive droite de la Sarine; passé Grandvillard et la Maison du Banneret, c'est une marche devant un vaste horizon de verdure qui nous mène à l'Eglise paroissiale d'Estavannens, posée sur un promontoire dominant la vallée. Ce village s'articule sur deux groupes de bâtiments bien séparés, placés chacun dans l'axe d'un ruisseau, entre lesquels on a construit l'école en 1909. Estavannens a été inscrit, comme Lessoc et Grandvillard dans l'Inventaire des sites construits à protéger en Suisse (ISOS).

Cette habitation se trouve à proximité de l'église et de l'ancienne cure. Elle se détache des contreforts de la Dent du Chamois qui domine le village.C'est une construction en bois de type Pays-d'Enhaut, posée sur un socle en maçonnerie; il s'agit d'une façade à pignon latéral en berceau, à 3 niveaux avec une large galerie aux combles .Le toit est à pan coupé.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Très belle maison, dont j'apprécie particulièrement la partie de la séparation cuisine et habitation.....si les deux sont vivables, habitables et ouvertes au gens....et encore dans un beau paysage comme celui-ci, quoi de mieux !

Philippe Chappuis
1,686 contributions
13 mai 2020
21 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 1,920 documents associés à 2010-2019

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,953
6,169
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.