Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Kiosque, place St-François Lausanne

Le Kiosque, place St-François Lausanne

1 janvier 2013
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Le Kiosque, autrefois

point de venteet salle d'attente des Transports publics lausannois, a subit un lifting pour devenir en décembre 2012, un snack-bar.
Sa rénovation méticuleuse a été orchestrée sous le contrôle des Monuments historiques. Il s'agissait de conserver tout le charme rétro des lieux, des boiseries à la fresque en mosaïque au sol, en passant par les moulures au plafond et les bancs sur le côté. L'ancien guichet fait office d​e comptoir.

Le premier kiosque des tramways à St-François date de 1896. Le nouveau kiosque que nous connaissons aujourd'hui, a été construit en 1913. Emblématique du style Art nouveau, sa rénovation date de 1980. Le sol doté d'une mosaïque polychrome, est l'oeuvre de François Pétermann, mosaïste, dessinateur et aquarelliste vaudois.

Des photographies qui rappellent le temps où la place St-François grouillait de monde. Lieu de rendez-vous, fêtes et rassemblements estudiantins.

Horloge de Saint-François

Cliquer sur l'image

Le Kiosque au fil du temps, à découvrir

ICI

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,228
4,674
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.