Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
St-Luc - Le Remuage

St-Luc - Le Remuage

Henriette Gillioz-Salamin

Descente à Muraz.

http://doc.rero.ch/lm.php?url=1000,43,19,1/I-N177-1935-007.pdf

*************************************

En dessous de l'ancienne poste.

*************************************

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/10000/

Le remuage

http://doc.rero.ch/lm.php?url=1000,43,19,1/I-N177-1935-007.pdf

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Magnifique photo; je ne vois pas bien, il y a de la neige, on est en hiver ? ou c'est la photo que me trompe.... C'est une mule qui tire le char..je me demande.... Merci pour ce partage....

  • Henriette Gillioz-Salamin

    Oui c'est de la neige, c'est probablement un février ou mars. A cette époque les familles descendaient à Muraz Sierre pour les travaux des vignes et des prés. Ils prenaient tout avec, femme, enfants, bétails...restaient au village quelques anciens. Même l'école et le curé remuaient. Le char est tiré pour un mulet, en agrandissant la photo on peut apercevoir dans le char un veau, probablement né en décembre ou novembre. Les derniers remuages ont eut lieu jusque dans les années 1950. Pour plus d'info voici un lien http://doc.rero.ch/lm.php?url=1000,43,19,1/I-N177-1935-007.pdfMerci de votre intérêt.

  • Martine Desarzens

    Un immense MERCI pour ces informations, le texte écrit par M. Monnier et cette autre photo. Par mon enfance je suis très attachée au val d'Annievie que mes parents adoraient. Nous avons passé durant des années nos vacances dans un très beau chalet à St-Luc; celui du sculpteur Jean Osouf. Le chalet est au milieu du village; on m'a dit que c'était le plus ancien, il a été un lieu d'accueil pour des moines dans les années 1940???'il est juste au-dessous d'une petite épicerie d'une chaine de commerces valaisan. Mes enfants vont chaque année à l'hôtel du Weisshorn; ils montent en peaux de phoques et restent 3 jours dans ce merveilleux endroit. Merci et cordiales salutations martine desarzens

  • Henriette Gillioz-Salamin

    Contente que cela vous a fait plaisir....Quelles sont les années que vous veniez à St.-Luc. Je suis née à St.-Luc et en famille nous y avons vécu...peut-être que l'on s'est rencontré..

  • Martine Desarzens

    Aujourd'hui je suis âgée de 69 ans; mes parents sont venus à St Luc dès les années 1946 ou 1950.....l'hiver nous nous glissions dans les petites ruelles étroites........l'été les nuits étaient délicieusement fraîches.... Il y a environs 10 ans que je ne suis plus montée à St. Luc....

  • Henriette Gillioz-Salamin

    Je suis née après 1950...mais vous avez probablement connu mes parents. Les touristes étaient rares à cette époque et étaient assez proche des villageois.

  • Henriette Gillioz-Salamin

    Voici mes parents au début des années 70. http://www.notrehistoire.ch/photo/view/20779/Nous habitions la grande maison au-dessus de l'Eglise dite l'Annexe.

  • Martine Desarzens

    Ha que vous êtes jeune....certainement car nous aussi on était très proches des habitants d'un village.

28 mai 2012
826 vues
2 likes
0 favori
8 commentaires
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,195
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.