Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La grève féministe lausannoise

14 juin 2021
David Glaser, le web éditeur

Elles n'étaient pas 40'000, comme en 2019, le 14 juin 2021 dans les rues de Lausanne mais le mouvement féministe solidement s'implante année après année, à Lausanne et en Suisse romande. Les manifestantes ont progressé dans la lutte, s'organisant, se spécialisant. Elles sont de plus en plus jeunes aussi à nourrir les rangs du cortège pour continuer le combat contre le patriarcat. Le slogan qui m'a marqué en fin de séquence est cet extrait de la chanson "PMW" de Shay, "Laissez-nous mener la vie qu'on veut..." pour accompagner le char de militantes masquées.

J'ai remarqué cette année que de nombreuses associations qui n'étaient pas connues portent haut les couleurs de la lutte contre le patriarcat. Dans le cortège, j'ai aussi pu noté que les références aux mouvements écologistes étaient plus importantes, comme si les combats majeurs contre le machisme et pour l'égalité d'un côté, pour le respect de la planète et la décroissance de l'autre s'unissaient dans une conjonction des luttes. Il y a de la musique dans ce petit film d'une minute :

-Jennifer Lopez "Ain't Your Mama"

-Carlos Morales "Pandemic is Real"

-Shay "PMW"

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
10 août 2021
73 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:01:05
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,117
6,534
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.