Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Robert prépare un plan pour la domination du monde

Robert prépare un plan pour la domination du monde

Photographe inconnu
Gabrielle Hånde

Tel le scélérat d'un film de James Bond, mon grand-père Robert Corpataux (1916-1991) pose devant une carte du monde. Il porte l'uniforme de la police militaire de l'ordonnance des années 40 (merci Mr. Cornu).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Marcel Morel

    Bonjour, Dites-moi Gabrielle, votre grand père a été le chef du poste de police de la Grenette à Fribourg. Une personne que j'ai bien connu. J'ai également connu Robi Corpataux qui a été restaurateur à Chénens, à Prez vers Noréaz

    • Gabrielle Hånde

      Oui, nous parlons des mêmes personnes! J'ai toujours espéré qu'un jour quelqu'un qui les connaisse se manifeste et ce grand jour est arrivé! En voyant vos photos, je me suis doutée que vous les connaissiez. Mon grand-père travaillait effectivement à la Grenette avant de prendre sa retraite. Il était en poste à la Basse-Ville pendant une période et la famille résidait à la rue de Zaehringen. Les connaissiez-vous de cette époque? Ma grand-mère donnait un coup de main à Roby aux Trois Rois. Roby est décédé le 15 février et il a eu droit à un des derniers jolis enterrements avant l'apocalypse.

Gabrielle Hånde
152 contributions
10 janvier 2020
37 vues
2 likes
0 favori
2 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,870
6,162
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.