Repérage
Les locomotives CFF Re 4/4 I

Les locomotives CFF Re 4/4 I

5 juin 1996
Mario Stephani
Yannik Plomb

La Re 4/4 I N°10001 (ex Re 4/4 N°401)

Lors de sa course d'essai à Yvonand après révision complète aux Ateliers CFF d'Yverdon avant son départ pour CFF Historic

Photo Mario Stephani Boudry

C'est entre les années 1996 et 1998 que les Re 4/4 I ont été retirées du service.

Deux machines : la 10001 et la 10044 ont été préservées par CFF Historic

Sa vie en détail

Locomotive universelle pour la conduite des trains directs et pourvue de la commande multiple IIIa.

Constructeurs : SLM pour la partie mécanique.

BBC, MFO, SAAS pour la partie électrique

Locomotive construite et mise en service le 21 janvier 1946 avec le numéro CFF de série 401 et le numéro SLM. 3877

A l'origine elle est de couleur vert sapin avec le toit aluminium.

Son atelier d'attribution est celui de Zürich.

Son cycle de révision est R1 R2 R1 R3 avec un intervalle de 400'000 km.

Révision du au Km Km totaux

R 13.07.48 24.09.48 sans km

R 06.03.52 04.04.52 558'753 558'753

R 22.11.56 21.12.56 1'012'876 1'571'629

R1 09.04.58 11.04.58 270'367 1'841'996

R3 07.10.59 02.11.59 596'737 2'168'366

Renumérotation de la série 401 à 450 en 10001 à 10050.

Transfert aux ateliers d'Yverdon en 1961.

R1 12.02.62 17.02.62 436'200 2'604'566

R2 28.08.64 16.09.64 903'100 3'071'466

R1 04.11.66 11.11.66 sans km

R3 04.08.69 03.10.69 1'765'369 3'933'735

Avec peinture Vert RAL 6009

R1 14.02.72 02.03.72 399'000 4'332'735

R2 21.03.75 11.06.75 802'000 4'735'735

R1 07.11.77 10.11.77 1'090'500 5'024'235

R3 05.03.80 04.06.80 1'593'839 5'527'574

Avec peinture Vert RAL 6009

R1 22.12.82 24.12.82 439'531 5'967'105

R2 19.02.85 10.04.85 843'025 6'370'599

Changement du cycle de révision celui-ci devient R2 R2 R3 avec un intervalle de 600'000 km.

R2 29.08.88 22.09.88 1'406'567 6'934'141

R3 09.06.92 27.08.92 2'065'196 7'592'770

Lors de cette R3 elle a reçu la livrée rouge RAL 3000

Transformation en loc. historique du 05.04.1996 au 06.06.1996 par suppression des jalousies supérieures du côté compartiment et remontage des fenêtres comme à l'origine.

Peinture en vert sapin de la caisse avec toit et pantographe de couleur aluminium.

Courses d'essais avec photos le 05 juin 1996 :

Train 37603 Yverdon - Yvonand

Train 37604 Yvonand - Yverdon

Mécanicien de la course d'essai Jean-François ROSSIER des Ateliers Yverdon

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,885 contributions
24 octobre 2018
872 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries