Séances générales 1931 (?) de Zofingue Neuchâtel

Séances générales 1931 (?) de Zofingue Neuchâtel

1931
Caclon / Imp. Lith. H. Messeiller
Stéphane Thurnherr

Carte postale, non voyagée, vraisemblablement éditée à l’occasion des Séances Générales de 1931.

La Suisse Libérale du 23 janvier publie le programme:

« Séances générales de Zofingue DE L’IMPORTANCE D’ETRE SERIEUX Comédie en 3 actes D’OSCAR WILDE Monture : CHEVRÈCHOU Au Théâtre de Neuchâtel, les 27, 28 29 Janvier 1931. Location chez FŒTISCH. Prix des places . Fr. 4.50, 4.-. 3,50. 2.75, 2.20 Samedi 31 Janvier Séance populaire à prix réduits. »

Ces Séances Générales sont aussi l’occasion de disputes entre Zofingue et Belles-Lettres par monture interposée et qui comme le raconte la FAN L’Express du 10 février 1931 conduisent à des blâmes du sénat de l’université :

« Des blâmes universitaires

Dans sa séance du 6 février, le bureau du sénat de l'université s'est saisi des questions et incidents soulevés par les séances générales des sociétés des Belles-Lettres et de Zofingue. Il a décidé d'infliger à la Société de Belles-Lettres un blâme pour divers propos contenus dans la « monture» et constituant des attaques personnelles de nature à nuire à autrui dans son honneur privé ou professionnel, propos aggravés, pour la plupart, par la publicité que leur a donnée leur impression sur les programmes . Le bureau du sénat blâme également le scandale causé par la société de Zofingue dans le bâtiment du gymnase de la Chaux-de-Fonds. »

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire