Claire Valderrama
Claire Valderrama
Vous avez toutes les chances de trouver Claire si vous vous promenez dans ou autour de l’abbatiale de Romainmôtier. Et si elle n’est pas là, vous avez toujours une trace de sa présence par les arrangements floraux souvent renouvelés qu’elle propose au pied d’un des piliers du transept.
Arrivant de Franche Comté en 2005, elle a fonctionné comme jardinière à la commune depuis 2016 avant de devenir l’intendante de l’abbatiale depuis 2021. Elle travaille dans ce bâtiment plus que millénaire avec plus qu’une simple conscience professionnelle, puisqu’elle y a découvert la foi. Cette foi s’est révélée très forte, fruit d’une révélation qui l’a menée à demander le baptême en 2022 surtout après avoir découvert la vie ardente des personnes autour et dans l’abbatiale. Elle était entourée dans ce moment par ses deux marraines, Soeurs Edith et Madeleine.
Elle est heureuse de travailler et de vivre sa foi dans les lieux de sa révélation.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.