Marly-Hill  "film Super 8."

1977
Jean-Fred Friederich

Film super 8 du Ciné Club Vidéo Amateur de Fribourg (CCVAF) Western de Jean Martinet et Roland Kolly . Grâce à l'aimable autorisation de Mme Longchamp - Martinet, je peux partager ce document.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Valérie Clerc

    Quelle inventivité! Marlyhill est sans conteste le meilleur Western made in Fribourg. Est-ce que nous arriverions à lister ensemble les lieux de tournage ? Pour ma part, j'ai cru repéré sur le feu la casserole typique de l'armée suisse (14-15 minutes) ;-) L'accessoriste a été formidable pour trouver des alternatives aux produits américains.

    Dans Le Nouvelliste du 21 juin 1978 ( e-newspaperarchives.ch/?a=d&am...), on apprend cela de la production:

    « "Marlyhill" est un western tourné à Marly toujours en super 8 couleurs et sonore par MM . Jean Martinet et Roland Kolly . C'est déjà un moyen-métrage ayant exigé la participation de 90 personnes avec lutilisation de six caméras pour les prises de vues et un matériel adéquat pour le son. Beau travail d'équipe exécuté en deux ans dans un enthousiasme général dans des difficultés quil fallut vaincre dans des conditions inénanables, si bien qu elles feront lobjet d un film en parallèle "Silence , on tourne ..." »

  • Valérie Clerc

    Autre question, est-ce que vous apparaissez comme figurant dans le film? Les crédits ne le mentionnent pas, mais j'ai eu une suspicion...

    • Jean-Fred Friederich

      Malheureusement, les tournages se réalisaient le week end . Vu mon travail, je ne pouvais pas y participer. J'espère que vous aurez des informations car mes amis sont décédés.

Jean-Fred Friederich
410 contributions
22 mai 2023
176 vues
2 likes
0 favori
3 commentaires
4 galeries
00:32:23