Vue sur l'hôtel " Eden Palace "
Vue sur l'hôtel " Eden Palace "
Dans les hauts de Montreux une belle vue s'offre à nous sur la région. Ici on voit au bord du Léman l'hôtel " Eden Palace " avec à sa droite sur cette image, la villa qui fait partie de l'ensemble louable par sa clientèle. La porte entrée de l'hôtel donne sur la rue du Théâtre entre l'hôtel et les bâtiments ici en avant plan. Et pour arrondir le tout il y a encore leur restaurant " Chez Gaston " comme repère gourmand dans le coin.
Et encore un peu plus à droite sur le quai se trouve le restaurant " Palais Orientale ", anciennement appeler le " Hoggar ".
En l'an 2000 l'hôtel après avoir changé de main, il avait aussi changé de nom, l'Eden au Lac est devenue l'Eden Palace au Lac
Et voici encore un lien intéressant :

Quand les Romands font leur histoire...
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.