Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
« Samos» Oeuvre du sculpteur Georges Jaquier

« Samos» Oeuvre du sculpteur Georges Jaquier

16 mars 2019
Avenue de Cour 33, 1007 Lausanne
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Située devant le bâtiment de la Haute Ecole pédagogique (HEP Vaud), la monumentale sculpture Samos de l'artiste Georges Jaquier entre parfaitement en interaction avec l'architecture et la fonction du bâtiment.

Artiste reconnu, Georges Jaquier est dessinateur, architecte et sculpteur.

Technicien en architecture, il se rend à Paris pour suivre une formation d'urbaniste qu'il n'a pas pu finir car les événements de mai 68 sont venus contrarier son projet. De retour au pays, il choisit de suivre les cours de l'Ecole cantonale des Beaux-Arts à Lausanne.

Obtient en 1977 une bourse fédérale des Beaux-Arts qui lui donne l'occasion d'exposer en Suisse comme à l'étranger. Plusieurs réalisations monumentales dans le domaine public et privé dont une fresque monumentale sur les quais de Montreux, sur le mur de soutènement du marché couvert.

Installé à Rances depuis 1982. Il s'investit dans la vie politique en étant présent pendant cinq législatures à la Municipalité. Exerce aussi la fonction de syndic.

Source : artlog.net

Sous un autre angle

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!