Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Les Chemins de fer rhétiques RHB

Les Chemins de fer rhétiques RHB

16 juillet 1975
Mario Stefani
Yannik Plomb

Ge 6/6 I N° 407 au départ de la gare de Zernez avec un train mixte

Caractéristiques techniques

Type locomotive électrique, désignation N° 401-415

Constructeur(s) SLM BBC MFO

Livraison 1921-1929

Effectif 15

Retrait 1974-2008 (414 et 415 préservées)

Puissance unihoraire : 794 kW

Masse en service 66 t

Masse adhérente 66 t

Longueur HT 13,300 m

Vitesse maximale 55 km/h

Seules les 414 et 415 restent en état de marche.

Du fait de leur forme et de leur structure très semblable aux Ce 6/8 des CFF, ces machines de type CC ont été surnommées "les crocodiles rhétiques"

Elles remorquèrent des trains lourds et prestigieux, dont le Glacier-Express.

Mise en service 20.07.1922 Réformée en 1985

Exposée à l'UBS à Zurich, puis en 1994 en gare de Bergün,

depuis 2011 devant le musée du chemin de fer de l'Albula à Bergün

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
856 contributions
15 mai 2019
69 vues
1 like
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,770
4,722
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.