2 CV Weekend 1961
2 CV Weekend 1961
En 1961, mon permis réussi, notre père acheta une 2 CV Citroën Week End, camionnette vitrée pour les livraisons. Au départ, il fallait contrôler la jauge à essence par une baguette plastique retirée du bouchon du réservoir, l'essuyer et replonger. L'indicateur de vitesse était au coin gauche, d'une grosseur égale à un compteur de vélomoteur. Un bouton -molette permettait en le tirant de faire fonctionner l'essuie-glace. S'il pleuvait, lors des montées, vu la vitesse réduite de la 2 CV, on ne voyait plus rien!... arrivé au stop, rien ne fonctionnait, il fallait tourner la mollette.
En hiver, malgré un cache-rideau de capot fixé avec des élastiques, le chauffage était inexistant...donc beaucoup de buée!
Une cale en bois comme accessoire était une garantie pour les arrêts en pente! Les portes s'ouvraient dans le sens opposé!
Sur la descente de Grandcour à Payerne, à fond les manettes, l'aiguille du compteur indiquait 90, on était épaté par cette vitesse!
Cher monsieur Jean-Fred Friederich,
merci pour le partage de votre histoire laquelle fait sourire et oui j'ai moi aussi des vieux souvenirs d'une route près de Payerne avec une superbe descente, très amusante à la rouler même encore avec des bagnoles en bien meilleure état, et j'ose pensée que c'était celle cité par vous ici
Amicalement Renata