Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
2 CV Weekend 1961

2 CV Weekend 1961

avril, 1961
Jean-Fred Friederich

En 1961, mon permis réussi, notre père acheta une 2 CV Citroën Week End, camionnette vitrée pour les livraisons. Au départ, il fallait contrôler la jauge à essence par une baguette plastique retirée du bouchon du réservoir, l'essuyer et replonger. L'indicateur de vitesse était au coin gauche, d'une grosseur égale à un compteur de vélomoteur. Un bouton -molette permettait en le tirant de faire fonctionner l'essuie-glace. S'il pleuvait, lors des montées, vu la vitesse réduite de la 2 CV, on ne voyait plus rien!... arrivé au stop, rien ne fonctionnait, il fallait tourner la mollette.

En hiver, malgré un cache-rideau de capot fixé avec des élastiques, le chauffage était inexistant...donc beaucoup de buée!

Une cale en bois comme accessoire était une garantie pour les arrêts en pente! Les portes s'ouvraient dans le sens opposé!

Sur la descente de Grandcour à Payerne, à fond les manettes, l'aiguille du compteur indiquait 90, on était épaté par cette vitesse!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Jean-Fred Friederich
350 contributions
3 novembre 2021
47 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 9,251 documents associés à 1960 - 1969
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,484
6,582
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.