Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Deux héros au Tour de Romandie

4 décembre 1964
Boris Acquadro (journaliste), Christian Bonardelly (journaliste)
Les archives de la RTS

En 1954, Hugo Koblet et Ferdi Kubler participent au Tour de Romandie sans se qualifier. Retour en images sur deux coureurs suisses qui ont aussi marqué de leur empreinte l'histoire du cyclisme.

Biographie des champions:

Ferdinand Kubler est né à Adliswil, un petit village près de Zurich. Le public remarque tout de suite ce grand lascar taillé à la serpe, avec son sourire carnassier pouvant se transformer en rictus démoniaque, ses muscles saillants et son formidable tempérament. Il a disputé 5 Tours de France. Outre son succès en 1950, il a terminé deuxième en 1954 derrière Louison bobet et remporté le classement aux points. Il est le coureur suisse le plus prolifique dans la Grande boucle. Il a disputé 2200 courses et en a remporté 400.

Hugo Koblet, fils de boulanger, est lui aussi originaire de Zürich. Grand, beau comme un dieu avec ses cheveux blonds ondulés, ses yeux clairs et son inimitable élégance. Il est surtout incroyablement doué. Il se révèle dans le Tour de Suisse en 1947. En 1950, Hugo Koblet est le premier coureur étranger à remporter le Tour d'Italie. Il devient avec Louison Bobet, le favori du Tour 1951.

(D'autres documents sur le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Les archives de la RTS
14,707 contributions
2 mars 2010
1,689 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
00:02:58
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,617
6,675
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.