Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Travaux aux champs

Travaux aux champs

Famille
Françoise Clément

Ma mère sur un char, tiré par un mulet? Etait-ce une façon de se promener ou plutôt une activité agricole. Mais à quoi servait-elle? Le savez-vous?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Dominique Andrey

    Jolie photo! Mais l'endroit est à Charmey au Gros Mont. Elle est assise sur une fameuse charrette à foin.

  • Fernand Genoud

    Le commentaire de Dominique Andrey est exact. Petite précision, on l'appelle la charrette de Charmey

  • Martine Desarzens

    J'aime cette photo...merci pour ce partage !

  • Michel Joseph Braillard

    Avec la charrette de Charmey ou "sercoche" le foin d appoint ( pour les jours de neige et bêtes malades) du fanage de rentrait au chalet... mj le berger

  • Nicolas Ogay

    Si je regarde cette charrette, elle a beaucoup d'elements concordant avec une tsergosse! Les poignees pour la tirer a la main, les lugeons a l'avant, les deux roues... Chez nous la tsergosse ne s'attelle en principe pas a un cheval! Quand au nom, il se rapproche de celui de tsergosse. Nous avons un patois Arpitan commun, mais les orthographes et les prononciations peuvent changer de regions en regions! Moi je dis que c'est une de tsergosse, mais adaptee aux besoins de la region, ou du paysan en question! Elles n'etaient pas construites en series! Belle photo!! (desole, je tape sur un ordinateur hollandaise, et je n';y trouve pas nos accents!!)

Françoise Clément
14 contributions
18 décembre 2009
1,329 vues
1 like
1 favori
5 commentaires
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,428
5,916
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.