Embarquement pour Naples

Embarquement pour Naples

1 octobre 1995
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Création de la compagnie Crossair en 1975. La disparition de Swissair en 2002 entraîne la fin de cette compagnie.

Temps magnifique, mais un vent à décorner les boeufs ! nous embarquons, attendons patiemment le décollage, rien... finalement, le pilote se décide à sortir de la cabine de pilotage et nous dit :" nous allons décoller, mais le vent est si fort que nous devons décharger les bagages." soit... le temps passe, on ne décolle toujours pas. Deuxième intervention du pilote :" le vent ne se calmant pas, nous sommes dans l'obligation de décharger les repas, mais nous gardons tout de même le champagne." ouf, me dis-je ! enfin, après plus d'une heure de retard, nous décollons pour un vol un brin chahuté, mais arrosé à souhait. Champagne et chocolat à discrétion. Atterissage à Naples, en douceur.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claire Bärtschi-Flohr

    Très amusant..... après ! Ah l'avion, c'est l'aventure ! Il y a deux, trois ans, à Cointrin, nous partions pour la Turquie. On nous a demandé de quitter nos places à l'avant et de nous installer à l'arrière pour faire plus de poids !!! Il y avait aussi beaucoup de vent et l'équipage redoutait le décollage en ayant l'avion trop chargé à l'avant !!!

  • Michel Gasser

    Déplacer des passagers de l'avant vers l'arrière (ou inversément) afin de rester dans les limites du centrage de l'appareil peut se faire lorsque les soutes sont pleines, et qu'on ne peut donc plus transférer de charge.

Sylvie Bazzanella
3,260 contributions
23 décembre 2009
811 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
4 galeries