Peugeot 403
Peugeot 403
Une célèbre Peugeot 403, montée sur une remorque et prête a être restaurée.
La Peugeot 403 a été présentée pour la première fois au public en avril 1955, la production de cette automobile s'est arrêtée en 1966. Il y a eu plusieurs versions : berline, cabriolet, break, fourgonnette et camionnette. Ce véhicule a été produit 1'214'126 exemplaires. Ce fut la première voiture française de série à moteur diesel. Pour son rapport qualité-prix, la 403 a été passablement utilisée par les chauffeurs de taxi.
La même voiture mais sous un autre angle :
113,018
7,155
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
- Euh, encore juste une petite question monsieur......! - Mais oui, Lieutenant Colombo...que voulez-vous savoir encore?! Colombo avait 2 symboles: sa 403 décapotable, et son vieux pardessus beige! !!! Vous vous souvenez encore? J'adorais cette série. Un cousin de ma mère en avait une comme celle-là, et j'entends encore le son de son moteur! Merci pour cette photo!
Elémentaire mon cher Watson ! :-)
On connait ses classiques! :-D
"C'est ma femme qui va être contente ..." Chez nous, on n'en ratait pas un d'épisode de cette série.
En 1961, j’ai appris à conduire avec cette voiture aux cours organisés par la Migros. L’heure s’élevait à CHF 12..--, voiture comprise. En ce temps-là, l’examen théorique se pratiquait autour d’une table avec des mini-voitures.
Sauf erreur de ma part, le logo du TCS cache le trou de la manivelle en cas de panne de batterie ou de démarreur qui était régulier sur cette voiture surtout en hiver. Je me rappel mon père pester, car il fallait faire attention au retour de manivelle ...
Le trou pour la manivelle, même la 404 en avait encore un! Formidable ces Peugeot! Et j'entends encore Colombo dire: - Oh, merci M'sieu!