Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les derniers habitants
Les derniers habitants
Édifiés au début du siècle passé dans le prolongement de l'usine d'aluminium, les lotissements ouvriers de Chippis vont être démolis au début de l'année 2015.
Alors que la plupart de ses habitants ont déjà quitté les lieux, la famille Terrettaz est contrainte d''attendre que leur nouvel appartement soit prêt à les accueillir. Un changement que Mme Terrettaz (photographiée en compagnie de l'une de ses filles) vit comme un nouveau départ: " Nous allons laisser ici beaucoup de nos souvenirs. Malgré leur vétusté, c'était agréable de résider dans ces maisons. Le jardin va nous manquer... Une page de nos vies se tourne".
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,831
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.